Le mur de tempêtes by Liu Ken

Le mur de tempêtes by Liu Ken

Auteur:Liu, Ken [Liu, Ken]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: 12-21
Publié: 2019-12-09T08:40:46+00:00


Dans l’obscurité qui précède le lever du jour, la grande trompette en fanon porta la voix du chef adüan vers la mer. Ce chant transporta Dafiro vers une autre aurore, deux décennies en arrière, celle où il entendit le son de la trompette de baleine pour la toute première fois. À l’époque, il était jeune homme en quête de nouveauté et de frisson, porté par l’espoir de rentrer avec une aventure à raconter à son frère.

Cette pensée le mena à une prière silencieuse. Si Ratho pouvait le voir depuis l’autre bord du Fleuve Où Rien Ne Flotte, peut-être savourerait-il lui aussi le spectacle offert par les crubènes.

La trompette de Kyzen chanta un long moment. L’oreille tendue vers l’ondulation obscure de ses notes, Dafiro s’imagina les Lyucu recouvrant toutes les îles de Dara comme un tsunami, balayant tout ce qui était beau et doux, leur mince couche de civilisation s’accrochant aux rochers volcaniques comme autant de patelles arborant leurs fragiles coquilles bigarrées. Il vit des champs, des villes et des villages incendiés, entendit les cris d’hommes et de femmes à l’agonie, sentit la chair brûlée de milliers de victimes massacrées, goûta l’odeur forte de sang dont l’air se chargeait. Frissonnant, il s’aperçut qu’il avait le visage trempé de sueur.

Et soudain, dans l’instant où le soleil pointait à l’horizon et changeait la mer à l’est en un liquide d’or, les grandes crubènes firent leur apparition.

Elles rompirent la surface à plusieurs kilomètres de là, silhouettes sombres traçant de gracieux arcs dans l’air comme les marionnettes d’un théâtre d’ombres avant de retomber lourdement dans l’eau chatoyante. Bien qu’en tête des créatures les plus massives jamais croisées en ce monde, chacune plus grosse qu’un navire de guerre impérial, elles se mouvaient avec l’aisance légère d’êtres faits d’ombre et de vent.

La trompette de fanon se tut. L’histoire était contée, la requête transmise. Ne restait plus qu’à attendre la réponse des souveraines des mers.

Les crubènes se dirigèrent vers les barques à une vitesse époustouflante. Le vacarme de leur nageoire caudale frappant la mer gagna en puissance comme le grondement du tonnerre en approche.

Si les crubènes acceptaient de prêter main-forte au peuple de Dara, elles détruiraient les navires-cités des Lyucu sans le moindre effort. Et après ? Les garinafins, de l’élément du feu, oseraient-ils se mesurer aux reines de l’eau ? Et si les soldats de Dara gagnaient Rui et Dasu à dos de crubènes et partaient à la conquête des Lyucu, tomberaient-ils à genoux devant le spectacle d’une telle puissance dominatrice ?

Les crubènes étaient à présent si proches que les barques menaçaient de chavirer sous la houle. Dafiro, pris de nausée, s’agrippa aux bords du canoë.

Une vaste rangée de nageoires caudales gifla les flots en cadence. La vague ainsi produite, en rideau aquatique, resta un instant suspendue au-dessus du bateau – par transparence, le paysage derrière elle était digne d’une aquarelle – avant de s’abattre sur tous les passagers de la barque. Dafiro prit son inspiration, ferma les yeux très fort et pria pour qu’au moment de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.